Adieu Netflix : Soirées top avec ces services gratuits !

Netflix

Si votre budget ne permet pas un abonnement Netflix, des alternatives gratuites vous assurent des moments de divertissement de qualité. J’ai adopté cette solution avec succès.

En ce début d’année, entre résolutions fugaces et objectifs définis, mon aspiration persistante est d’explorer davantage le monde du cinéma. Cependant, ma résolution d’économiser sur les abonnements mensuels des grandes plateformes VOD, comme Netflix, Prime Video et Disney+, se dresse en défi. Adieu aux vastes catalogues sous-exploités, je me tourne vers des alternatives plus économiques jusqu’à épuisement de leur contenu. Heureusement, ce début d’année révèle des initiatives prometteuses de certaines plateformes gratuites en ligne, incitant ainsi à partager ces trouvailles cinématographiques.

A lire aussi : Disney+ 2024 : Nouveautés Marvel et Star Wars ! – gamezonehub

France TV : Est-ce le Lieu du Bonheur ?

Depuis le 5 janvier, un rendez-vous hebdomadaire s’installe sur le site France TV, offrant chaque vendredi un nouveau film soigneusement sélectionné parmi les chefs-d’œuvre d’Alfred Hitchcock. Le marathon a débuté avec « L’homme qui en savait trop », suivi de « La 5ème colonne ». La suite, prévue pour le 19 janvier, mettra en vedette mon favori, « La Corde », un faux plan-séquence d’une intensité captivante. Chaque film est accompagné d’un épisode de la série emblématique « Alfred Hitchcock présente », un délice incontournable pour les amateurs de thrillers rétro, offrant une expérience palpitante en une vingtaine de minutes.

Sur Midnight Silence, j’ai exploré « Run, » un captivant thriller coréen de Oh-Seung Kwon sorti en 2021. Il met en scène la fuite tendue d’une mère et de sa fille sourdes, poursuivies par un tueur en série. Le film a obtenu un score parfait de 100% sur Rotten Tomatoes, rejoignant d’autres incontournables tels que Dahmer, Bone Collector, City of Lies, Summer of 84, et Une Affaire Privée. Mais ce n’est pas tout ; France TV brille également avec une sélection exceptionnelle d’animations, notamment le chef-d’œuvre Your Name, l’adaptation de Cowboy Bepop, et le magistral Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson. Ajoutez des perles comme Miss Hokusai, Maraï ma petite sœur, Amer Béton, et bien d’autres encore. La plateforme offre également une diversité de documentaires pour vos dimanches après-midis. Bien qu’elle ne propose pas de blockbusters récents, France TV séduit avec un catalogue gratuit et de grande qualité. Ne manquez pas cette pépite !


Et les autres

Pour les amateurs de films cultes, ARTE s’impose comme une référence, surtout pour les cinéphiles les plus exigeants. La plateforme offre actuellement la possibilité de découvrir neuf courts-métrages présélectionnés pour les César 2024, ainsi que dix films restaurés du réalisateur Yasujiro Ozu. Une plongée dans la riche sélection de films noirs est également envisageable. À partir du 25 janvier, ARTE proposera le classique « Rocky » avec Sylvester Stallone, une perle à ne pas manquer. Outre ses documentaires acclamés, la plateforme offre une diversité de contenus.

Marre de payer Netflix, je passe d'excellentes soirées avec ces services gratuits

À noter qu’un tout nouveau service SVOD, TF1+, fait son entrée avec une impressionnante bibliothèque de 15 000 heures de contenus gratuits. Le catalogue propose des blockbusters tels que la saga Hobbit, des œuvres de Luc Besson (pas les moins intéressantes), « Gladiator« , « Taxi« , et « Bandidas« . Bien que ces films puissent trouver leur public, personnellement, ils ne suscitent pas mon intérêt. N’oublions pas de mentionner la réputation bien établie des documentaires ARTE qui continuent d’enrichir le site.

A lire aussi : 8 séries et films à voir sur Amazon Prime Video en janvier 2024 – gamezonehub

Ne manquez aucune actu gaming !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

misterKev

misterKev

3 thoughts on “Adieu Netflix : Soirées top avec ces services gratuits !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *