Ubisoft: Retard d’Assassin’s Creed et performances de Star Wars et XDefiant

Ubisoft: Retard d'Assassin's Creed et performances de Star Wars et XDefiant

Ubisoft fait le point sur le retard d’Assassin’s Creed Shadows et les performances mitigées de Star Wars Outlaws et XDefiant

La situation d’Ubisoft n’est pas au beau fixe depuis le lancement de Star Wars Outlaws. Le bilan du deuxième trimestre de cette année fiscale était donc très attendu. L’éditeur français affiche des résultats en baisse par rapport à l’année dernière, mais il peut compter sur son back catalogue solide pour maintenir la tête hors de l’eau. Les titres récents ont visiblement posé problème.

Assassin’s Creed Shadows : pas de nouveau report

Naturellement, le cas de Star Wars Outlaws ne pouvait être évité. Ubisoft a reconnu que le jeu ne s’est pas aussi bien vendu qu’escompté, mais il croit en son potentiel sur la durée. La sortie du jeu sur Steam le 21 novembre et les autres mises à jour en cours (ainsi que le premier DLC) devraient booster les performances du titre pendant les fêtes de fin d’année.

Pour éviter un autre lancement catastrophe et en tirer les meilleures leçons, Ubisoft a décidé de repousser Assassin’s Creed Shadows. Selon Frédérick Duguet, chief corporate finance officer chez Ubisoft, le jeu est prêt et ce temps supplémentaire a été décidé pour le soigner au maximum. Il a déclaré (via des propos relayés par VGC) que le jeu sera prêt pour une expérience de jeu impeccable dès le premier jour, avec des bugs minimisés.

Il n’y aura donc pas de nouveau report pour Assassin’s Creed Shadows, d’autant plus que ce délai a été utilisé pour optimiser l’expérience du premier jour.

Les performances mitigées de Star Wars Outlaws et XDefiant

Ubisoft a également fait le point sur les performances mitigées de Star Wars Outlaws et XDefiant. Le jeu de tir à la première personne n’a pas atteint les ventes escomptées, mais Ubisoft croit en son potentiel sur la durée. Les dernières mises à jour ont permis de réengager la communauté, et la sortie sur Steam devrait booster les ventes pendant les fêtes de fin d’année.

XDefiant, quant à lui, a connu des débuts difficiles. Ubisoft a reconnu que le jeu n’a pas atteint les attentes en termes de qualité et de stabilité. Cependant, l’éditeur travaille sur des améliorations pour offrir une meilleure expérience aux joueurs.

Ubisoft mise sur son back catalogue

Malgré les difficultés rencontrées avec les derniers titres, Ubisoft peut compter sur son back catalogue solide pour maintenir ses résultats. Les jeux récents comme Assassin’s Creed Valhalla et Far Cry 6 continuent de générer des revenus grâce aux ventes et aux contenus additionnels.

En outre, Ubisoft travaille sur de nouveaux projets ambitieux, tels que Skull and Bones et Ghost Recon Frontline, qui pourraient aider l’éditeur à rebondir.

Conclusion

Ubisoft traverse une période difficile avec les performances mitigées de Star Wars Outlaws et XDefiant, ainsi que le report d’Assassin’s Creed Shadows. Cependant, l’éditeur français peut compter sur son back catalogue solide pour maintenir ses résultats. En travaillant sur des améliorations pour ses jeux récents et en développant de nouveaux projets ambitieux, Ubisoft peut espérer rebondir et retrouver

A lire aussi : MXGP 24 : 30 minutes de gameplay et de présentation, KT Racing vise l’excellence

Vous cherchez à améliorer votre expérience de jeu avec un PC gaming performant ? Découvrez notre sélection des meilleurs modèles adaptés à tous les budgets.
Cliquez ici pour obtenir le vôtre dès aujourd’hui et profitez de notre lien exclusif !

Vous cherchez un hébergement web rapide, fiable et abordable ? Découvrez Hostinger, la solution idéale pour booster votre présence en ligne. Profitez de tarifs exclusifs en vous inscrivant ici : Hostinger et démarrez votre site web en toute simplicité dès aujourd’hui !

misterKev

misterKev

Total
1
Share