Un an après la sortie d’Avatar 2 : La Voie de l’eau au cinéma, Ubisoft prend le relais avec Avatar : Frontiers of Pandora pour occuper le devant de la scène et combler l’attente des fans jusqu’à la sortie du troisième volet. Alors que l’année 2023 a été marquée par une pléthore de jeux vidéo, l’arrivée de ce titre d’Ubisoft promet une expérience vidéoludique immersive, transportant les joueurs sur l’exolune de Polyphème, Pandora.
Cette sortie apparemment tardive a offert à Avatar : Frontiers of Pandora une voie dégagée, évitant ainsi la concurrence potentielle d’autres jeux. Le studio Ubisoft Massive a promis un voyage époustouflant dans l’univers de James Cameron, et semble avoir relevé le défi avec succès, du moins en partie. En ce qui concerne l’univers et l’immersion, Avatar : Frontiers of Pandora se révèle être une agréable surprise, tenant ses promesses.
Les graphismes du jeu suscitent l’émerveillement, donnant une envie irrésistible d’explorer chaque recoin de cet univers captivant, du moins pour un certain temps. Cependant, un problème émerge avec le gameplay, hérité d’une formule certes solide mais qui peut sembler désuète, risquant ainsi de ternir le plaisir de l’aventure. De plus, la multiplication des activités à accomplir ici et là peut également entraver l’expérience immersive.
Malgré ces critiques, des éléments louables émergent, en particulier en ce qui concerne le système de craft et de récolte, comme détaillé dans notre vidéo test et explicité dans notre évaluation écrite. Avatar : Frontiers of Pandora, tout en présentant des défauts, offre néanmoins des idées novatrices qui pourraient séduire les amateurs de jeux d’aventure. Découvrez notre analyse complète pour en savoir plus sur cette incursion d’Ubisoft dans l’univers épique de Pandora.
One thought on “Avatar Frontiers of Pandora : le jeu de tir d’Ubisoft est-il la dernière belle surprise de 2023 ?”