Arc System Works avait une multitude de nouveautés à dévoiler lors de l’EVO de ce week-end, notamment concernant Guilty Gear Strive. Le jeu connaît une santé florissante et va même bénéficier d’une adaptation en anime très prochainement, preuve qu’il est prêt à enchaîner les saisons. C’est la quatrième saison qui était à l’honneur durant l’événement, et le studio a révélé les quatre personnages qui en feront partie. Parmi eux, un invité issu d’une autre licence a été annoncé, constituant l’une des surprises marquantes de cet EVO.
Un guest qui n’est pas 2B, c’est rare
On commence par le début, avec l’arrivée prochaine d’un mode 3 vs 3 dans une mise à jour future. Ce mode pourra être testé via une bêta qui se déroulera du 26 au 29 juillet prochain. Cette saison apportera également de nouvelles arènes, mais l’attention est principalement portée sur les nouveaux personnages.
Les deux premiers seront des figures familières de la licence, à savoir Queen Dizy et Venom (non, pas celui de Marvel). Ils seront disponibles en DLC cet automne et au début de 2025, sans plus de précisions pour le moment. Ensuite, ce sera au tour d’Unika, un personnage entièrement inédit dont les premiers concept arts sont visibles dans la vidéo d’annonce.
Mais la véritable surprise, c’est l’identité du quatrième personnage. Personne ne s’attendait à une collaboration entre Arc System Works, CD Projekt, et le studio Trigger, et pourtant, c’est désormais une réalité. Lucy, protagoniste principal de la série animée Cyberpunk: Edgerunners (dérivée de Cyberpunk 2077), va ainsi venir distribuer des mandales dans Guilty Gear Strive en 2025.
Malheureusement, c’est tout ce que nous pouvons révéler pour l’instant, car son modèle in-game n’est pas encore prêt à être dévoilé. Ce DLC devrait néanmoins susciter l’intérêt de ceux et celles qui n’ont pas encore exploré Guilty Gear Strive, promettant ainsi une fin de saison 4 très rentable pour Arc System Works.