Disney Epic Mickey: Rebrushed – Un coup de peinture rafraîchissant
Initialement sorti en 2010 sur la Wii, Disney Epic Mickey a été remis au goût du jour par THQ Nordic avec une version améliorée intitulée Disney Epic Mickey: Rebrushed. Disponible sur Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S, cette nouvelle version offre des graphismes améliorés et des contrôles repensés. Bien que le titre original n’ait pas été un incontournable, il avait été plutôt bien accueilli, mais était limité à une seule plateforme. N’ayant pas eu l’occasion de jouer au jeu à sa sortie, nous avons été heureux de découvrir Disney Epic Mickey: Rebrushed après une première approche positive lors de la Gamescom 2024.
Conditions de test
Nous avons terminé l’histoire principale du jeu ainsi qu’une bonne partie des quêtes annexes et des collectibles en environ douze heures. Le test a été réalisé sur une version Xbox Series X fournie par l’éditeur.
Une histoire captivante dans un monde oublié
Suite à une maladresse, Mickey renverse un pot de diluant magique dans un monde caché, rempli de personnages oubliés de l’univers de Walt Disney. Pensant échapper aux conséquences de sa bêtise en retournant rapidement chez lui, il se retrouve finalement kidnappé par une sombre créature qui l’emporte dans le monde oublié, maintenant totally dévasté par l’impact du diluant renversé auparavant.
En compagnie d’Oswald le lapin chanceux (l’un des premiers personnages créé par Walt Disney) et d’autres personnages oubliés tels que Pat Hibulaire, Horace ou encore Clarabelle, Mickey va devoir libérer ce monde des ténèbres et réussir à rentrer chez lui.
Des niveaux inspirés des parcs DisneyLand
Au cours de l’aventure, nous allons parcourir différents niveaux inspirés des parcs DisneyLand et de l’univers Disney de manière générale. On retrouve par exemple FantasyLand avec son château plus si merveilleux et une version creepy de l’attraction “It’s a Small World” dont l’air résonne à nos oreilles, ayant déjà rendu folle l’horloge présente à la fin du niveau. On peut également citer AdventureLand avec Peter Pan, le Capitaine Crochet et ses pirates ou DiscoveryLand et ses décors futuristes comprenant notamment l’attraction Autopia. Main Street représente le hub principal où nous allons revenir entre chaque niveau et dans lequel se trouvent des marchands et de nombreuses quêtes annexes.
Des graphismes améliorés et des contrôles repensés
Disney Epic Mickey: Rebrushed offre des graphismes améliorés par rapport à la version originale, avec des textures plus détaillées et des couleurs plus vives. Les contrôles ont également été repensés pour s’adapter aux nouvelles plateformes, offrant une expérience de jeu plus fluide et plus agréable.
Des quêtes annexes et des collectibles en abondance
Le jeu propose une multitude de quêtes annexes à accomplir, ainsi qu’un grand nombre de collectibles à trouver. Ces éléments permettent d’allonger la durée de vie du jeu et d’offrir aux joueurs une expérience plus complète.
Conclusion
Disney Epic Mickey: Rebrushed est une excellente réédition d’un titre apprécié mais méconnu. Les graphismes améliorés et les contrôles repensés offrent une expérience de jeu plus agréable, tandis que les nombreux niveaux inspirés des parcs DisneyLand et l’abondance de quêtes annexes et de collectibles garantissent une durée de vie suffisante. Si vous êtes un fan de Disney ou simplement à la recherche d’une aventure amusante et captivante, Disney Epic Mickey: Rebrushed est un jeu à ne pas manquer.
A lire aussi : Apex Legends : Saison 22, Onde de Choc !
A lire aussi : Catalogue Steam