DON’T NOD en difficulté, 69 emplois menacés

DON'T NOD en difficulté, 69 emplois menacés

DON’T NOD en difficulté : une restructuration en vue avec 69 emplois supprimés

Le studio de développement de jeux vidéo DON’T NOD traverse une période difficile. Après avoir multiplié les projets sans attendre les résultats de ceux en cours de sortie, le studio doit faire face à des performances commerciales décevantes de ses jeux récents, Jusant et Banishers: Ghost of New Eden. Cette situation a conduit DON’T NOD à mettre deux projets non-annoncés en pause et à repenser deux autres jeux pour toucher un public plus large.

Des résultats financiers décevants

Les derniers résultats trimestriels de DON’T NOD montrent une contre-performance qui pourrait avoir des conséquences graves pour l’entreprise. Les finances du studio ne sont pas au mieux, et il doit se reposer sur les ventes de licences fortes mais vieillissantes comme Life is Strange et Vampyr, en attendant la sortie de Lost Records: Bloom & Rage début 2025. Les projets mis en pause et ceux nécessitant des retouches ont des résultats décevants.

Une restructuration en vue

Pour faire face à cette situation, DON’T NOD prévoit un plan de réorganisation qui pourrait entraîner la suppression de 69 emplois, soit 20% de son effectif. Oskar Guilbert, PDG du studio, a déclaré que les premières mesures prises au printemps dernier pour soutenir la performance ne semblaient pas suffisantes pour préserver la compétitivité de la société. Il a présenté un projet de réorganisation aux instances représentatives du personnel, qui pourrait permettre à DON’T NOD de se repositionner sur le marché.

Les conséquences pour les employés

La suppression de 69 emplois aura un impact significatif sur les collaborateurs de DON’T NOD. Le PDG a reconnu l’importance de cette mesure pour l’ensemble des employés, mais a souligné que cette décision était nécessaire pour assurer la compétitivité de l’entreprise.

Le futur de DON’T NOD

Il est difficile de prédire l’avenir de DON’T NOD après cette restructuration. Le studio doit maintenant se concentrer sur la sortie de Lost Records: Bloom & Rage et sur les projets en cours de développement. Il est essentiel que DON’T NOD parvienne à trouver un équilibre entre la prise de risques et la gestion de ses projets pour assurer sa pérennité.

Conclusion

La situation de DON’T NOD est préoccupante, mais le studio semble déterminé à prendre les mesures nécessaires pour assurer sa survie. La restructuration en cours pourrait être douloureuse pour les employés, mais elle pourrait également permettre à DON’T NOD de se repositionner sur le marché et de continuer à créer des jeux innovants et de qualité. Il est important de suivre l’évolution de la situation et de soutenir les développeurs de jeux vidéo, qui jouent un rôle crucial dans l’industrie du divertissement.

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misterKev

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