La purge continue
Il est vrai qu’Alone in the Dark n’a pas rencontré un succès retentissant, aussi bien sur le plan critique — bien que l’accueil du public fut plus chaleureux que celui de la presse — que commercialement, et Embracer n’a pas manqué de le souligner. Mais avec la fin de la restructuration d’Embracer qui se profilait à l’horizon, on osait malgré tout espérer que le studio s’en sorte sans trop perdre de plumes.
Cependant, la réalité est tout autre. Le site officiel de Pieces Interactives annonce aujourd’hui la fermeture définitive du studio, 17 ans après sa création. Le studio avait travaillé comme support pour des groupes tels que Koei Tecmo ou Paradox sur une dizaine de projets. Par la suite, il avait été racheté en 2017 après avoir œuvré sur la licence Titan Quest, qui reste dans le giron de THQ Nordic. Ainsi, Pieces Interactive devient le 45ème studio dont Embracer se débarrasse, que ce soit par des reventes ou des fermetures, ce qui rend la situation de plus en plus indécente pour ce groupe.
En conclusion, la fermeture de Pieces Interactive s’inscrit dans une série de mesures drastiques prises par Embracer visant à réduire ses effectifs et à recentrer ses activités. Malgré la fin annoncée de la restructuration, certaines entreprises et studios continuent de payer le prix fort.