Eriksholm: The Stolen Dream, jeu narratif d’infiltration en 2025

Eriksholm: The Stolen Dream, jeu narratif d’infiltration en 2025

Il est toujours agréable de voir des vétérans de l’industrie se rejoindre dans un seul et unique studio pour continuer à diffuser leur vision et leur créativité sous un autre contexte de développement. C’est le cas de River End Games qui, avec des personnes ayant travaillé sur *Battlefield*, *Little Nightmares*, *Mirror’s Edge* ou encore *Unravel*, ont créé un jeu d’infiltration nommé *Eriksholm: The Stolen Dream*. Le premier trailer, présenté au Future Games Show 2024, pose les bases d’une aventure qui s’annonce tendue.

Une jeune fille à la recherche de son frère

*Eriksholm: The Stolen Dream* raconte l’histoire de la disparition d’Herman, un jeune homme résidant à Eriksholm, une ville inspirée par la Scandinavie du XXe siècle. Sa sœur Hanna, inquiète, va donc se mettre à sa recherche. Seulement, la police est également à sa poursuite, et les mystères derrière cette disparition poussent la jeune fille à tout faire pour retrouver son frère avant quiconque.

S’ensuit une aventure orientée infiltration, avec des mécaniques de stratégie, où il va falloir user de son environnement et de sa tête pour rester hors de vue des gardes. On devrait retrouver les ingrédients classiques du genre avec la gestion des ombres, en utilisant le décor pour se mouvoir ainsi que différents outils visant à éteindre les sources de lumière. Il semble aussi possible d’assommer les gardes et de les traîner pour éviter d’éveiller les soupçons.

Des personnages multiples et un gameplay varié

Hanna ne sera d’ailleurs pas l’unique personnage jouable puisque deux autres protagonistes offriront d’autres possibilités de gameplay propres à eux. De quoi accéder à de nouvelles zones et résoudre des énigmes grâce aux spécificités de chacun. On nous promet par ailleurs une *intrigue captivante* où la famille est au cœur de celle-ci.

Là où le titre concentre aussi ses ambitions, c’est sans aucun doute sur **l’aspect graphique**. Se voulant réaliste, il est clair qu’il affiche un rendu très propre pour la rétine. En témoigne notamment les jeux de lumière ainsi que la modélisation des personnages et leurs animations faciales

Ne manquez aucune actu gaming !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

misterKev

misterKev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *