Fellowship : Un Nouveau Genre de RPG Multijoueur en Ligne
Fellowship est un jeu d’aventure multijoueur en ligne (MODA) développé par Arc Games, combinant les éléments des MMO, MOBA et Action-RPG. Ce jeu propose une nouvelle façon de vivre l’expérience RPG en ligne, axée sur la compétition plutôt que sur les tâches fastidieuses. Dans cet article, nous allons partager nos premières impressions après avoir testé le jeu en compagnie des développeurs.
Une Expérience Endgame Accessible Rapidement
Inspiré par les MOBA populaires tels que Dota 2 et League of Legends, les développeurs d’Arc Games ont créé Fellowship pour offrir une expérience PvE collaborative similaire. Après avoir constaté que l’intégration de modes PvE dans les MOBA n’était pas possible, ils se sont tournés vers les MMORPG, connus pour leur gameplay complexe et leurs défis exigeants. Ainsi, Fellowship est né en tant que MODA, mélangeant les caractéristiques des MMO, MOBA et Action-RPG. Le jeu consiste en une équipe de quatre joueurs explorant des donjons complexes. Cette approche permet aux joueurs de découvrir rapidement l’endgame intéressant sans investir beaucoup de temps dans le levelling et l’accomplissement des quêtes.
Choisir Son Personnage et Explorer Des Donjons Courts
Pendant la période d’alpha testing, six héros étaient accessibles, y compris deux tanks, deux supports et deux DPS. Sur les recommandations des développeurs, nous avons sélectionné le DPS Rime, un magicien utilisant des techniques basées sur la glace. Notre mission a débuté dans un hub central où les joueurs peuvent se préparer pour leurs aventures ou s’exercer contre des mannequins de bois. Par la suite, nous avons commencé une courte aventure appelée “Sailor’s Abyss”.
Donjons Principaux et Mode de Jeu Rapide
Les donjons principaux de Fellowship prennent généralement environ 40 minutes, comportant exploration et trois boss. Pour les joueurs disposant de moins de temps, le jeu comprend des instances abrégées, dont celle que nous avons testée. Ces derniers se concluent en 10 minutes, présentant un unique boss et visant l’atteinte d’un objectif de kill à 100%. Réussir ces missions rapporte des récompenses sous forme de butin et d’expérience, favorisant le développement du personnage et son adaptation.
Jeu en Équipe et Mécanisme Ancestraux
Le mode MODA accorde une attention particulière au travail d’équipe et au mécanisme traditionnel composé de tank, DPS et support. Manette en main, Fellowship reprend le meilleur des MMO concernant sa manœuvrabilité fluide et la facilité d’utilisation de son système de sorts. Malgré le statut du jeu en version alpha, la base semble prometteuse, requérant simplement davantage de finitions quant à son interface, son ergonomie et ses graphismes.
Des Talents Utiles et Une Gestion de Difficulté Variable
Dans Fellowship, les joueurs doivent gérer des feux de camps présents hors du sentier principal. Vaincre un ensemble spécifique d’adversaires assure l’accès à ces zones bonus. Le jeu incorpore donc des dimensions de risques et de récompenses variées. Durant notre partie, nous n’avons pas pu terminer de niveau complet ; néanmoins, nous avons acquis suffisamment d’expérience pour comprendre comment adapter la difficulté. L’activation des symboles d’ascension intensifie le challenge, augmentant les récompenses potentielles et obligeant les joueurs à planifier stratégiquement.
Convaincu ? Inscrivez-Vous pour la Version Alpha Fermée !
Si vous recherchez une alternative aux MMO chronophages mais aspirez toujours à ressentir la tension associée à l’endgame, Fellowship représente une option viable. Bien que perfectionnements et améliorations restent à venir, notre essai initial s’est avéré encourageant. Si vous êtes tenté, inscrivez-vous à la version bêta fermée sur le site officiel de Playfellowship [https://www.playfellowship.com/fr/].
Note : Article original publié sur ActuGaming.net – https://www.actugaming.net. Liens pertinents inclus dans le corps du texte.
One thought on “Fellowship : On a testé ce mix osé de MMO, MOBA et Action-RPG”