God of War Ragnarok sur PC : la connexion au compte PSN fait polémique
La sortie de God of War Ragnarok sur PC a suscité de vives critiques de la part des joueurs, notamment en raison de l’obligation de se connecter à un compte PlayStation Network (PSN) pour jouer. Cette mesure, déjà décriée lors de la sortie des versions PC de Helldivers II et Ghost of Tsushima, ne semble pas près de changer, malgré les protestations des joueurs.
Sony persiste dans sa stratégie
Sony a renforcé sa présence sur la plateforme PC ces derniers temps, et souhaite instaurer une synergie entre ses jeux sur consoles et sur ordinateurs. C’est pourquoi le constructeur impose la connexion à un compte PSN pour jouer à ses jeux sur PC. Cependant, cette mesure ne fait pas l’unanimité auprès des joueurs.
Les critiques sur Steam
La version PC de God of War Ragnarok, sortie jeudi dernier, a reçu un accueil mitigé sur Steam, avec une évaluation moyenne. En parcourant les critiques des joueurs, on se rend compte que l’obligation de se connecter à un compte PSN est au cœur des doléances. Les joueurs des pays où le PSN n’est pas disponible, ainsi que ceux qui ne souhaitent pas créer un compte pour jouer à un jeu solo, sont particulièrement mécontents.
Un frein à l’achat des portages ?
Il est encore trop tôt pour dire si cette obligation de se connecter à un compte PSN sera un frein à l’achat des portages de jeux PlayStation sur PC. Cependant, la suite de God of War n’a pas réalisé les mêmes chiffres que le premier opus, qui avait dépassé les 70 000 joueurs en simultanée sur Steam. God of War Ragnarok, quant à lui, a atteint un pic deux fois moins élevé.
Conclusion
La connexion obligatoire à un compte PSN pour jouer aux jeux PlayStation sur PC continue de faire polémique, comme en témoignent les critiques sur la version Steam de God of War Ragnarok. Sony semble pour le moment déterminé à maintenir cette mesure, mais il reste à voir si cela ne deviendra pas un obstacle trop important pour les joueurs.
A lire aussi : Apex Legends : Saison 22, Onde de Choc !
A lire aussi : Catalogue Steam