Judas révèle l’identité de trois figures clés

Judas révèle l'identité de trois figures clés

De retour lors du State of Play de janvier, Judas prend enfin la parole pour offrir des éclaircissements supplémentaires, mais malheureusement, aucune date de sortie n’a été annoncée pour ce projet que Ken Levine essaie de concrétiser depuis une décennie déjà.

Ken Levine, à la tête du studio Ghost Story Games, a offert à une poignée de médias privilégiés l’opportunité d’expérimenter Judas pendant cinq heures, accompagné d’une discussion approfondie avec le créateur des emblématiques BioShock et BioShock Infinite. Bien que les vidéos complètes de IGN et Skill Up soient disponibles, nous nous baserons ici sur les impressions condensées de Geoff Keighley, également convié à Boston pour explorer plus en profondeur ce projet.

Comme déjà annoncé, l’action de Judas se déroule à bord du Mayflower, un gigantesque vaisseau spatial souvent comparé à une ville, ce qui lui a valu le surnom inévitable de « BioShock dans l’espace ». Les similitudes avec les œuvres précédentes de Ken Levine sont frappantes. « Tous les éléments que l’on peut attendre d’un jeu BioShock sont présents. Il y a des pouvoirs psychiques, du piratage, des moments cinématiques marquants, des personnages mémorables, et un scénario complexe », déclare Geoff Keighley. IGN partage également cet avis en décrivant Judas comme un « jeu de tir narratif solo à la première personne qui, en termes de jouabilité, sera familier aux fans de BioShock ».

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Plongez dans l’histoire de Judas, une jeune femme décédée mais « réimprimée », évoluant dans un vaisseau transportant les derniers survivants humains vers une nouvelle planète, Proxima Centauri. Le jeu semble suivre un cycle similaire à un roguelike. On retrouve Tom, interprété par Troy Baker, célèbre pour son rôle de Joel Miller, mais aussi pour Booker DeWitt dans BioShock Infinite. Néfertiti, qui rappelle la reine égyptienne, et Hope, une femme artificielle aux émotions palpables, sont également présentes.

La gestion des relations avec ces personnages est cruciale, chacun ayant ses propres intérêts et sollicitant l’aide de Judas à travers des hologrammes. Aider l’un peut contrarier l’autre, entraînant des obstacles comme le blocage de chemins ou la destruction de stations de soin. Le jeu repose sur un concept de « LEGO narratif », selon Ken Levine, offrant une expérience unique à chaque joueur. Judas n’a pas encore de date de sortie, Geoff Keighley précisant que le jeu est encore en développement, laissant présager plusieurs mois de travail avant sa finalisation.

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misterKev

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