Krafton: Raison de Tango Gameworks, pas d’argent pour Hi-Fi Rush 2

Krafton: Raison de Tango Gameworks, pas d'argent pour Hi-Fi Rush 2

Krafton : pourquoi le rachat de Tango Gameworks n’est pas une question d’argent

Le sort de Tango Gameworks semblait être scellé jusqu’à ce qu’un arrangement soit trouvé avec Krafton, acheteur surprise sorti de nulle part, des semaines après la décision d’une clôture du studio. Le montant de ce rachat est pour l’instant inconnu, et pour cause, celui-ci ne semble pas être une affaire très lucrative. Du moins, c’est ce que pense son PDG, Changhan ‘CH’ Kim, interrogé à ce sujet.

L’objectif de Krafton : rembourser les coûts de production avant de penser au profit

Le PDG de l’éditeur sud-coréen explique que si son entreprise a voulu racheter Tango Gameworks, à un prix « ni trop élevé, ni trop faible » selon ses propres mots, ce n’est pas parce qu’il voyait en Hi-Fi Rush 2 en hit commercial en puissance. Il l’explique d’ailleurs sans détour :

« Nous ne pouvons pas acquérir Tango Gameworks en nous basant sur leurs finances ou leurs chiffres, n’est-ce pas ? Pour être franc, nous ne pensons pas que Hi-Fi Rush 2 va nous rapporter de l’argent. »

Plus qu’une question d’image, un pari sur l’innovation

Visiblement, c’est une question d’image, ou plutôt un pari, même si le PDG vous expliquera que c’est par amour des jeux de Tango :

« Nous devons continuer à essayer de développer des jeux avec un esprit de défi. Tango Gameworks est créatif. Ils veulent essayer quelque chose de nouveau et nous voulons en faire plus. Créer des jeux vidéo est vraiment une industrie à succès ou à échec, et c’est une prise de risque. Mais avoir plus de projets en attente est en fait un moyen d’atténuer les risques, car l’un d’entre eux pourrait bien fonctionner. »

Une stratégie risquée, mais payante à long terme

Avoir plus de studios et de jeux dans son escarcelle permet donc d’atténuer le pari selon lui. Une stratégie qui n’a pas toujours fonctionné par le passé (pensez à Embracer), mais Krafton ne veut pas viser des sommets et souhaite que ses titres puissent au moins se rembourser, tout en continuant ce genre de rachats :

« Il faut juste rembourser les coûts de production, s’il vous plaît, c’est ce que je leur dis. Mais c’est en soi un défi de taille. Si vous essayez de faire cela, vous pourriez réellement décrocher un gros succès. Je ne fais pas confiance aux gens qui disent « oh, ça va être un succès ». Je veux quelqu’un qui puisse »

Conclusion

En somme, le rachat de Tango Gameworks par Krafton n’est pas une question d’argent, mais plutôt un pari sur l’innovation et la créativité. En misant sur des studios comme Tango Gameworks, Krafton cherche à atténuer les risques de l’industrie du jeu vidéo en ayant plus de projets en attente. Bien que cette stratégie puisse sembler risquée, elle peut s’avérer payante à long terme si les jeux peuvent au moins se rembourser.

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misterKev

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