Kunitsu-Gami : Aperçu de la démo, intrigué par cette expérience divine

Kunitsu-Gami : Aperçu de la démo, intrigué par cette expérience divine

La nuit des temps

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Or, la terre était informe et déserte, et il y avait des ténèbres sur la surface de l’abîme. Pour introduire le scénario de Kunitsu-Gami, il n’y a rien de mieux qu’une citation de la Genèse, car avant de nous lancer dans la démo, nous n’avions aucune idée de ce dont il parlait. Et après cette courte session jouable, nous n’en savons pas beaucoup plus. La démo commence abruptement, et il semble manquer le prologue, tout simplement.

Peut-être que Kunitsu-Gami : Path of the Goddess ne propose pas de scénario clair. Ce qui reste possible, bien que regrettable, car le titre possède une imagerie intrigante. Les développeurs de Capcom ont livré une démo jouable à trois semaines de la sortie pour clarifier, par l’expérimentation, ce que ce jeu offre. En essayant la démo pendant environ 1 heure et 20 minutes sur PlayStation 5, nous avons compris pourquoi notre curiosité s’est transformée en attente.

Ce qui ressort de cette expérience est une impression de simplicité dans le concept, avec une grande variété de situations. Cela rappelle les expériences vidéoludiques plus modestes et innovantes de la PlayStation 2. Kunitsu-Gami ne cherche pas à avoir l’envergure d’un Dragon’s Dogma 2 ou la mise en scène d’un Monster Hunter World. En vérité, ce titre ne ressemble à rien d’autre actuellement sur le marché, et une collaboration avec le jeu Ôkami ne semble pas surprenante tant les deux univers sont originaux.

Mémoires d’outre-tombe

Capcom avait annoncé un jeu d’action où la stratégie jouerait un rôle central. Manette en main, tout devient plus clair. Kunitsu-Gami nous place dans la peau d’un guerrier armé d’un sabre, dont la mission est de protéger une jeune femme, probablement la déesse mentionnée dans le titre. L’aventure est découpée en niveaux, que nous devons traverser en duo, en suivant divers chemins.

La jeune femme, étant non-combattante, purifie les zones maudites qu’elle traverse. Pour la faire avancer, il faut dépenser des points acquis en éradiquant le mal à chaque étape. Cette quête implique d’explorer des environnements variés à la recherche de points d’intérêt et de libérer des villageois piégés. Une fois libérés, ces villageois peuvent rejoindre notre escouade, prenant des rôles comme bûcheron ou archer, chacun ayant des capacités spécifiques.

Lorsque la nuit tombe, les portes mystiques (Torii) laissent échapper des hordes de monstres. Il est crucial de positionner les villageois de manière stratégique pour protéger la jeune femme des attaques ennemies, car la perte de vie de cette dernière signifie le Game Over. Le personnage contrôlé par le joueur peut aussi combattre et donner des ordres en pleine action.

Terres perdues

Après une courte session de jeu de 1 heure et demie, nous sommes convaincus par la jouabilité stratégique de Kunitsu-Gami. Bien que cela puisse sembler complexe à première vue, la prise en main est simple et intuitive. En journée, les actions se concentrent sur l’exploration et la collecte de ressources, tandis que la nuit, la protection de la déesse devient essentielle.

Les premières étapes sont simples, mais les niveaux deviennent rapidement plus difficiles, promettant un challenge intéressant dans le jeu final. Avec la possibilité de redistribuer des équipements et d’explorer plusieurs routes dans chaque chapitre, le jeu offre une certaine rejouabilité. Chaque niveau débloqué peut être rejoué pour affronter de nouveaux défis et objectifs supplémentaires.

Le système de combat simple, rappelant un Beat’em All classique, est satisfaisant. Il pourrait bénéficier d’un plus grand nombre de coups et de sensations plus percutantes. Cependant, même en l’état actuel, il est prometteur et devrait plaire à ceux familiarisés avec des expériences plus dynamiques, comme Devil May Cry 5.

Finalement, cette démo a attisé notre curiosité pour Kunitsu-Gami : Path of the Goddess. Ce titre intrigant propose des mécaniques simples mais potentiellement complexes, dans un univers captivant mélangeant folklore japonais et couleurs vives. Seul hic, le mode Qualité présente quelques baisses de framerate qu’on espère corrigées dans la version finale. En tout état de cause, nous avons hâte d’en découvrir davantage sur ce jeu prometteur.

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misterKev

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