Call of Duty Black Ops 6 vient tout juste d’être officialisé, mais c’est XDefiant, un tout autre FPS compétitif lancé il y a peu qui a brillé ces derniers jours.
Le FPS qui met au défi la concurrence
Les adeptes de Call of Duty viennent enfin de découvrir le prochain jeu de la franchise. Suite à la découverte d’une vidéo de teasing et d’un site mystérieux, Activision a officiellement annoncé le nouvel opus de Call of Duty, Black Ops 6, qui sera présenté en détail lors du Xbox Games Showcase du 9 juin prochain. En attendant, c’est un autre FPS compétitif qui fait fureur parmi les joueurs. En effet, Ubisoft semble avoir réussi le lancement de XDefiant, avec plus d’un million de joueurs enregistrés seulement 2h30 après sa sortie le 21 mai dernier, selon Insider Gaming. Un lancement couronné de succès, bien que quelques problèmes de connexion aient été signalés.
Tenir la distance
Ces chiffres impressionnants marquent le meilleur lancement pour un jeu Ubisoft. Mais c’est aussi une réussite pour le genre en soi : à titre de comparaison, Apex Legends, un autre FPS compétitif populaire, a attiré plus d’un million de joueurs 8h30 après son lancement. Cela dit, le lancement de XDefiant n’a pas été sans problèmes techniques. Dès le début, le jeu a souffert de nombreux soucis de connexion, tels qu’un taux de latence élevé, l’impossibilité pour les joueurs de lancer le matchmaking et des déconnexions intempestives. Ubisoft a cependant réagi rapidement et a résolu ces problèmes en quelques heures. XDefiant est donc maintenant prêt à accueillir les joueurs et à se démarquer dans un genre dominé par des mastodontes. Reste à voir si le modèle free-to-play du jeu, les saisons et les Battle Pass parviendront à maintenir l’intérêt de la communauté sur le long terme et permettront à XDefiant de rivaliser avec des jeux aussi imposants que Call of Duty.
One thought on “Le jour de l’annonce du nouveau Call of Duty Black Ops, XDefiant lui a volé l’attention : il a réuni 1 million de joueurs en l’espace de 2h30”