The First Descendant, le jeu développé par Nexon Games, se prépare à déferler sur le monde des looter-shooters en tant que free-to-play dès le 2 juillet. Après un retard nécessaire pour affiner ses mécaniques, cette nouvelle itération a été revisitée et testée avant même sa sortie officielle.
Dans la lignée classique des looter-shooter free-to-play ?
The First Descendant s’inscrit dans un archétype assez classique du genre avec un scénario convenu, centré sur la lutte contre les Vulgus, des antagonistes menaçant l’ordre établi. Les légataires, personnages que les joueurs peuvent incarner, ont pour mission de récupérer le cœur de fer pour rétablir la paix. La profondeur narrative de chaque légataire reste à prouver, bien que le jeu ait montré quelques limites à susciter l’émotion jusqu’à présent.
Ce TPS, toutefois, n’en reste pas moins agréable à jouer. La dynamique de combat allie habilement l’usage de compétences spécifiques à chaque légataire avec des affrontements armés variés et des combats rapprochés. Cette fusion contribue à un gameplay énergique qui séduira les amateurs d’action.
Comparativement à Outriders, The First Descendant propose un système de récompenses généreux en termes d’armes et de modules. Toutefois, l’évolution rapide des niveaux pourrait décevoir certains joueurs en attente d’un challenge plus mesuré. Les capacités uniques de chaque légataire, telles que celles centrées sur la glace pour Viessa ou sur l’explosif pour Lepic, enrichissent l’expérience de jeu.
Néanmoins, certaines lacunes, comme l’intelligence artificielle peu performante et un sentiment de répétitivité des missions, pourraient entacher l’expérience. Reste à savoir si le contenu de fin de jeu, promettant des donjons et des opérations spéciales coopératives, sera suffisamment convaincant pour captiver durablement les joueurs.
Albion qui est un peu online, avec de la micro transactions à la pelle
Au cœur de l’action, Albion se présente comme le quartier général personnalisable où les joueurs peuvent préparer et améliorer leurs équipements. Des transactions, incluant visiblement quelques éléments pay-to-win, permettent d’accélérer l’acquisition des légataires, suscitant ainsi quelques inquiétudes quant à l’équilibre entre temps investi et argent dépensé.
Le système de progression et les interfaces, bien que riches, pourraient s’avérer complexes de prime abord. Ces éléments, associés à la nécessité de payer ou de s’investir intensivement dans des quêtes secondaires pour débloquer des légataires, pourraient décourager certains joueurs.
Pour conclure, The First Descendant se profile comme un looter-shooter prometteur avec des aspirations élevées en matière de graphismes et de gameplay dynamique. Cependant, bien que le jeu propose un système RPG robuste et des mécaniques de combat engageantes, il souffre toujours de certaines lacunes qui pourraient limiter son attrait à long terme. Seul le temps dira si The First Descheendant arrivera à se démarquer dans l’univers compétitif des looter-shooters free-to-play.
One thought on “Premier Descendant : Retour sur le jeu gratuit de tir et de pillage, est-il vraiment réussi ?”