On pourrait facilement l’oublier avec la montée en puissance des services par abonnement, mais Netflix enrichit continuellement son offre de jeux vidéo mois après mois – en témoignent la multitude de titres annoncés pour les semaines et mois à venir.
Il faut dire que le catalogue de jeux s’étoffe sérieusement : après l’arrivée de Braid et Sonic Mania Plus le mois dernier, les sorties des prochaines semaines n’ont vraiment pas de quoi rougir. Notamment grâce à la présence de The Case of the Golden Idol, le jeu d’aventure-enquête favori de notre cher Cael. Étrangement, ce chef-d’œuvre de bon goût est absent de la courte vidéo d’annonce publiée par Netflix, comme si la direction artistique singulière du jeu de Color Gray Games risquait de déplaire aux fans de Hartley Coeuf à vif.
Parlons justement des productions maison : avec la série des Netflix Stories, le service de streaming transforme ses émissions originales en fictions interactives, une initiative lancée en 2022 avec Too Hot to Handle. Imaginez Amour Sucré, mais avec les concepts et les visages de programmes comme Love is Blind, Perfect Match, Virgin River, et même Emily in Paris. Le reste de la sélection oscille entre des incontournables de l’indé comme Don’t Starve Together et des titres à venir tels que Tales of the Shire.
Ce catalogue de jeux gratuit est destiné aux abonnés utilisant des appareils iOS et Android… Mais il pourrait bien devenir payant avec un nouveau forfait plus coûteux, si l’on en croit les récentes déclarations de la direction aux investisseurs en janvier dernier.
Liste des 14 jeux annoncés pour l’application Netflix
- The Case of the Golden Idol – 11 juin
- Hearts – 18 juin
- Cozy Grove: Camp Spirit – 25 juin
- Too Hot to Handle 3 – 23 juillet
- The Dragon Prince: Xadia – 30 juillet
- Arranger: A Role-Puzzling Adventure – été 2024
- Don’t Starve Together
- Harmonium: The Musical
- Lab Rat
- Netflix Stories: Emily in Paris
- Netflix Stories: Selling Sunset
- Rotwood
- Tales of the Shire
2 thoughts on “Netflix annonce 14 nouveaux jeux pour son catalogue gaming”