Un futur uber hit ?
L’intrigue de **Parcel Corps** se déroule sur New Island, où les entreprises aspirant à devenir les plus puissantes de la ville sont des sociétés de coursiers à vélo. Le joueur peut choisir entre Wallaby Wheelers, East Coast Couriers ou Das-la Poste, pour gravir les échelons et devenir le roi de la course en freelance. Ce choix influencera non seulement l’esthétique et le style de gameplay, mais aussi les missions et défis à relever pour progresser dans le jeu.
Faire plier la concurrence n’est pas tout à fait le but de ce **Crazy Taxi** version bicycle. En effet, Rich Villainé, un PDG d’une compagnie pétrolière sans scrupule, menace l’existence de nos chers coursiers. Des livraisons de toutes sortes seront demandées afin de contrôler les neuf régions de New Island et ainsi bousculer le plan de cet infâme entrepreneur. Le joueur devra user de stratégie et d’habileté pour accomplir ces missions et contrer les machinations de Rich Villainé.
Une satire vélo ludique
Le gameplay de **Parcel Corps** mise sur un aspect arcade, avec des dérapages, des slides sur des barrières et même des **wall rides** sur différents panneaux, containers et autres surfaces disponibles. Le style graphique en **cel shading** rappelle fortement la vibe de **Jet Set Radio**, rendant le côté arcade encore plus immersif. Ce dynamisme est au service d’un jeu fluide et rapide, parfait pour les amateurs de sensations fortes et de défis à vélo.
L’univers du jeu est construit sur un ton parodique. Les influenceurs, les politiques, les technologies et évidemment les petits boulots passent sous le scope de la satire, de quoi possiblement nous décrocher quelques sourires. Les personnages et les dialogues sont truffés de clins d’œil et de réflexions humoristiques sur notre société actuelle, ce qui ajoute une couche de profondeur et d’humour à cette expérience vidéoludique unique.
**Parcel Corps** est donc attendu le 3 septembre 2024 sur **PC via Steam**, **PS5** et **Xbox Series**. Cette sortie est très attendue par les gamers et les amateurs de jeux d’arcade. Les promesses de gameplay dynamique et de satire sociale incisive font de ce titre