Alors qu’Akuma est prévu pour sortir le 22 mai prochain, Capcom dévoile toutes les nouveautés qui l’accompagneront. L’éditeur prévoit une refonte en profondeur de Street Fighter 6, avec des ajustements spécifiques pour chaque personnage, et surtout l’introduction d’une nouvelle mécanique défensive universelle appelée Drive Reversal à la relevée. En plus de cela, la première saison de DLCs proposera ses propres costumes payants, parce qu’on ne sait jamais quand s’arrêter quand il s’agit de choyer les fans, n’est-ce pas ?
Parlons maintenant de cette nouvelle mécanique défensive. Alors qu’il était déjà possible de sacrifier un peu de jauge pour effectuer un Drive Reversal, une technique défensive invincible permettant de se sortir d’une situation difficile, les combattants demeuraient vulnérables une fois au sol, en particulier dans le coin du ring. Capcom cherche à corriger ce problème en introduisant la possibilité d’effectuer un Drive Reversal à la relevée, obligeant ainsi l’adversaire à respecter notre espace personnel. De plus, ce mouvement universel sera moins facilement punissable, avec une réduction de 6 frames dans la garde au lieu de 8, pour ceux qui sont attentifs aux détails.
Juste une mise au poing
Capcom donne un coup de jeune à tout le casting de Street Fighter 6. Les détails officiels des modifications sont encore à venir, mais l’éditeur a publié une vidéo de gameplay permettant aux fans de déceler les améliorations par eux-mêmes. On vous laisse le plaisir d’analyser les images par vos propres yeux (parce que, franchement, je ne suis pas encore assez calé pour vous fournir une analyse détaillée). Sinon, l’équipe anglophone d’EventHubs offre sa propre analyse, personnage par personnage.
Et si vous avez quelques pièces qui vous brûlent les poches en ce joli mois de mai, sachez que Capcom a prévu quatre nouveaux costumes pour Rashid, A.K.I., Ed et Akuma. Le blondinet arborant le Psycho Power retrouve une tenue militaire à la manière de Street Fighter V, tandis que le redoutable démon du combat revêt un masque d’Oni impressionnant. L’expert en poisons se glisse dans une tenue de soirée, et Rashid semble avoir été recruté par une version vert fluo d’Adidas. Ces costumes devraient coûter environ 300 Fighter Coins, soit l’équivalent d’environ 6 balles, mais à confirmer.
One thought on “Street Fighter 6 : une nouvelle mécanique défensive et des costumes DLCs”