Outre d’inaugurer une toute nouvelle épopée au sein de la célèbre saga dark fantasy, The Witcher 4 promet d’être un projet extrêmement ambitieux pour CD Projekt RED.
C’est ce qu’a affirmé Michał Nowakowski, le PDG du studio polonais, lors d’une récente session Q&A avec les investisseurs. Cette déclaration ne fait que renforcer les attentes des fans concernant le prochain jeu, pour l’instant nommé Polaris.
Découverte de nouveaux pôles(aris) avec The Witcher 4
Environ deux ans après son premier teaser, The Witcher 4 est actuellement le projet phare chez CD Projekt RED. Avec la majeure partie du travail terminée sur Cyberpunk 2077, le studio se tourne désormais vers l’avenir. Ainsi, toute l’équipe est mobilisée sur le prochain volet de la franchise qui suscite un grand engouement. Actuellement, 403 développeurs sont impliqués dans le projet, appelé en interne Polaris, ce qui représente 64% de l’effectif total. La nouvelle saga se déroulant dans l’univers de The Witcher est actuellement en phase de préproduction. Selon le PDG de CD Projekt RED, elle pourrait passer en production au cours de l’année à venir.
- A lire aussi : Les légendes Roger, Rayleigh et Garp dans des vidéos explosives pour le lancement de One Piece: Pirate Warriors 4 – gamezonehub
Lors de sa communication aux investisseurs, l’équipe avait de passionnantes nouvelles à partager concernant The Witcher 4, et cela résonne également avec les attentes des joueurs. Faire un nouveau jeu est toujours un risque créatif, surtout si nous tentons de pousser de nouvelles limites et explorer de nouvelles possibilités, faire quelque chose que nous n’avions jamais fait avant. Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas s’attendre à un The Witcher 3 avec simplement de plus beaux habits. Nous construisons bien sûr par rapport à ce qui existait auparavant, mais nous allons ajouter de nouveaux éléments de gameplay et de nouvelles mécaniques que vous n’aviez jamais vu dans nos précédents jeux
Une possible future pièce maîtresse en perspective ?
Voilà de quoi allécher les passionnés (et peut-être même les chasseurs de monstres de l’école du Loup ?). Il est évidemment encore trop tôt pour juger dans quelle mesure les aspirations de CD Projekt RED seront atteintes avec The Witcher 4. Cependant, rappelons que Cyberpunk 2077 a marqué le premier pas du studio vers un jeu en vue à la première personne. Malgré les nombreux problèmes rencontrés lors de son lancement (notamment sur PS4/Xbox One), le jeu s’est révélé être très convaincant tant au niveau de son gameplay que de sa narration et de son immersion.
- Découvrir aussi : L’impact majeur de “Le Problème à 3 Corps” sur la science-fiction et Netflix, attribuable à ce roman iconique de Liu Cixin – gamezonehub
Le studio est très conscient de l’énorme attente des fans après le succès retentissant de The Witcher 3. On peut donc parier sur le fait qu’ils prendront le temps nécessaire pour offrir à leur franchise favorite la suite qu’elle mérite. De plus, le passage à l’Unreal Engine 5 devrait leur permettre de se concentrer davantage sur l’exploration de nouvelles mécaniques, sans les contraintes rencontrées avec leur ancien moteur, le RED Engine. Ce dernier, utilisé depuis The Witcher 2, nécessitait à chaque fois d’importantes adaptations. Avec ce fardeau en moins, nous espérons vivement que CD Projekt RED nous fera à nouveau vivre des émotions intenses dans cette nouvelle saga, plongée dans l’univers sombre et envoûtant des romans d’Andrzej Sapkowski.
One thought on “The Witcher 4 promet d’être “une expérience de jeu inédite”, affirment les développeurs !”