Un réalisateur de talent pourrait bien prendre les rênes de Thor 5, à condition que l’acteur Chris Hemsworth accepte de revenir chez Marvel Studios pour un nouveau film.
Thor: Love and Thunder a laissé une impression marquante, mais pas de manière positive. Ce film est l’un des exemples les plus significatifs du déclin de l’univers cinématographique et télévisuel de Marvel Studios. Même Chris Hemsworth, l’acteur principal, a reconnu que le film était « trop idiot » et que les effets spéciaux n’étaient tout simplement pas à la hauteur. On ne peut pas vraiment le contredire, malgré la présence de Natalie Portman au casting, qui, il faut le dire, n’a pas non plus brillé dans cet épisode. Néanmoins, ce quatrième opus n’a pas été un échec commercial, et Thor 5 pourrait bien faire partie des prochaines phases du MCU.
Thor 5 pourrait être réalisé par un cador de l’action
Pour le moment, Thor 5 n’est pas officiellement en préparation. Interrogé sur son avis et sa participation potentielle, Taika Waititi, réalisateur des deux derniers films, est très clair. Il n’est au courant de rien et a d’autres projets en cours. « Je ne sais pas si la rumeur est exacte. Mais je sais que je ne serai pas impliqué… Je vais me concentrer sur les autres films pour lesquels je me suis engagé », a-t-il déclaré.
Un remplaçant potentiel chez Marvel Studios ? Puisque Thor 5 n’est pas encore validé, non, mais un prétendant vient de se manifester. Le célèbre George Miller, réalisateur de la saga culte Mad Max, se verrait bien diriger Chris Hemsworth dans Thor 5. Ou dans n’importe quel autre projet, tant qu’il peut travailler à nouveau avec l’acteur, qui incarne le nouveau méchant de Furiosa : Une saga Mad Max.
« Je travaillerais avec Chris sur n’importe quoi. Je le ferais vraiment. C’est un acteur merveilleux. Il possède toutes les compétences nécessaires. Je veux dire qu’il faut être athlétique physiquement, mais également sur le plan émotionnel et intellectuel pour jouer ces rôles très complexes. Et même pour jouer n’importe quel rôle. J’ai donc eu beaucoup de chance avec l’intégralité de mon casting, et en particulier avec la compatibilité entre Anya Taylor-Joy et Chris » (via Comicbook). Que ce soit pour Thor 5 ou un autre film, George Miller espère donc retravailler avec Chris Hemsworth, qui possède selon lui toutes les qualités requises.
Chris Hemsworth ne refuserait pas un nouveau film
Et Chris Hemsworth, est-il prêt pour Thor 5 malgré les critiques du dernier épisode ? Oui, mais sous certaines conditions. « Je ne veux pas continuer jusqu’à ce que les gens en aient tellement marre qu’ils roulent des yeux quand ils me voient à l’écran. Si le public veut le voir et qu’il y a quelque chose d’excitant et amusant, alors génial. Je n’ai pas encore de réponse, mais j’aimerais bien. […] En tout cas, si on me propose quelque chose de frais, unique et inattendu pour le personnage et son univers, je suis totalement ouvert », disait-il il y a quelques mois.
Chris Hemsworth avait également précisé qu’un changement de ton serait nécessaire pour que son retour soit pertinent. En d’autres termes, il ne faudrait pas retomber dans les excès de Love and Thunder. Avec George Miller à la réalisation de Thor 5, son souhait pourrait se réaliser. Vu l’incroyable maîtrise du réalisateur pour le cinéma d’action, ce serait un énorme atout pour Marvel. Mais le cinéaste serait-il capable de s’adapter à l’univers des super-héros ? C’est une toute autre question…