Tom Clancy’s: The Division 2 dévoile la feuille de route de l’Année 6

Tom Clancy’s: The Division 2 dévoile la feuille de route de l’Année 6

En attendant d’avoir des nouvelles de The Division 3, Ubisoft et Massive Entertainment continuent d’assurer le support de Tom Clancy’s: The Division 2. Présent lors du pré-show et post-show de la conférence Ubisoft Forward diffusée hier soir, le MMOTPS a présenté la feuille de route détaillant les changements et le contenu à venir dans le cadre de son Année 6. Celle-ci commence d’ailleurs dès aujourd’hui, ce mardi 11 juin, sur PC et consoles.

Endgame unique, agents saisonniers et nouveau DLC au programme

Ressuscitant au passage Aaron Keener, agent renégat de la Division au cœur de l’intrigue de Warlords of New York, la saison 1, intitulée « Premier Renégat », fait notamment tomber les barrières empêchant une partie du public d’avoir accès au contenu spécifique lié à l’extension sortie en mars 2021. Autrement dit, la totalité des joueurs et des joueuses peuvent désormais progresser jusqu’au niveau 40 et prendre part à des activités comme Incursions, Compte à rebours ou encore Traques/Chasses à l’Homme par l’intermédiaire d’un endgame unique. Concernant ce troisième type d’événements, notez qu’ils n’évoluent plus de façon mensuelle mais hebdomadaire et qu’ils accueillent le mode de difficulté Maître.

Plus tard cette année, la saison 2 déploiera une sorte de refonte du modèle saisonnier actuel, les développeurs estimant que celui-ci a atteint ses limites. Cela passera entre autres par l’introduction d’agents saisonniers :

En concentrant exclusivement l’expérience de la saison sur de nouveaux personnages, nous pouvons créer quelque chose d’unique à chaque saison avec beaucoup plus de contrôle sur l’équilibrage général et l’expérience des joueurs, sans être contraint par l’héritage de chaque personnage individuel existant. Chaque saison est censée être expérimentée à partir du niveau 1 avec une progression entièrement remaniée et accélérée, conçue pour guider rapidement les joueurs vers le endgame tout en introduisant progressivement toutes les mécaniques de jeu pour les préparer au niveau 40.

L’équipe de conception ajoute ceci :

Pour créer et maintenir une expérience constamment

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misterKev

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