Cette année, la franchise d’Hasbro revient sur grand écran avec un film d’animation mettant en vedette Optimus Prime et Megatron avant qu’ils ne deviennent les ennemis que l’on connaît.
Les Transformers, qui célèbrent leurs 40 ans cette année, sont bien ancrés dans la culture populaire grâce aux films d’action réels réalisés par Michael Bay jusqu’en 2017. Après un redémarrage avec Bumblebee et Transformers: Rise of the Beasts, la saga revient avec un long-métrage d’animation intitulé Transformers One, également connu sous le nom de Transformers: Le Commencement.
Cette préquelle se déroule entièrement sur Cybertron, sans aucun personnage humain. Le marketing insiste sur le fait que c’est le premier film d’animation depuis The Transformers: The Movie en 1986, bien que Beast Wars Second: Lio Convoy in Imminent Danger! soit sorti en 1998 au Japon, suivi du téléfilm Transformers Prime Beast Hunters: Predacons Rising en 2013.
La première bande-annonce, dévoilée cette semaine, met en avant un humour qui pourrait ne pas plaire à tous.
Dans la version originale du film, c’est Chris Hemsworth qui prête sa voix à Orion Pax, destiné à devenir Optimus Prime, tandis que Brian Tyree Henry incarne D-16, futur Megatron. Keegan-Michael Key se glisse quant à lui dans la peau de B-127, qui sera plus tard connu sous le nom de Bumblebee. Et Scarlett Johansson prête sa voix à Elita-1, la quatrième membre du groupe.
L’histoire se concentre sur ces ouvriers robots incapables de se transformer, qui entreprennent un voyage jusqu’à la surface de Cybertron pour découvrir l’antre du sage Alpha Trion, incarné par Laurence Fishburne. Celui-ci leur confère la technologie nécessaire pour se métamorphoser en véhicules et équiper divers armements.
A découvrir aussi …
L’atmosphère du film semble jouer sur le côté ludique alors qu’ils apprennent à maîtriser leurs nouvelles capacités, mais ils se retrouvent vite entraînés dans un conflit d’ampleur.
Ce film se déroule entièrement sur Cybertron et raconte comment deux frères d’armes, Optimus Prime et Megatron, sont devenus ennemis jurés, menant au plus grand des combats entre les Autobots et les Decepticons.
Le grand rendez-vous avec Transformers : Le Commencement se profile pour le 23 octobre dans les salles obscures françaises, tandis que nos amis outre-Atlantique pourront en profiter dès le 20 septembre.
Quant à Transformers: Rise of the Beasts, les aficionados peuvent déjà se le procurer en combo Blu-ray et 4K UHD sur Amazon, affiché à un prix attractif de 14,99 €.