L’article : Warner Bros envisage de faire développer ses licences par des studios externes
Warner Bros envisage de faire développer ses licences par des studios externes
Warner Bros cherche son Insomniac Games
Le groupe Warner Bros semble adopter une nouvelle stratégie en matière de développement de jeux vidéo. Après avoir essuyé le fléau de Suicide Squad: Kill the Justice League, le groupe semble prêt à s’ouvrir à d’autres studios en dehors de son écosystème pour développer ses licences.
Résultats financiers et évolutions stratégiques
Le PDG de Warner Bros Discovery, David Zaslav, a révélé que les revenus du secteur jeu vidéo ont diminué de 41% par rapport à l’année précédente, principalement en raison du mauvais succès de Suicide Squad: Kill the Justice League. Cependant, le succès de Hogwarts Legacy semble avoir convaincu Zaslav de se concentrer davantage sur les licences qui ont fait leurs preuves.
Licenciement de licences à des studios externes
Zaslav a indiqué qu’il envisageait de confier les licences de Warner Bros à des studios externes pour les jeux vidéo. Le groupe possède de nombreuses propriétés intellectuelles, notamment les univers de DC Comics, qui pourraient être exploitées par des studios expérimentés.
Déception autour des jeux Batman Arkham
Les fans ont été déçus lorsque le prochain jeu Batman Arkham a été annoncé uniquement en VR. Il est donc encourageant de voir que Warner Bros pourrait permettre à d’autres studios de développer des jeux solos sur ses licences. Les joueurs espèrent que cela donnera des résultats brillants.